Je souhaite partager mon témoignage sur mon expérience personnelle de ma hijra à Tanger il y a deux ans. Le Maroc est réputé pour son accueil chaleureux et pour être un pays magnifique. Je vais évoquer les aspects positifs et négatifs de la vie à Tanger, selon ma propre expérience.
En tant que Marocain, al hamdoulilah, il m’est relativement facile de rester dans ce pays. Cependant, certains frères français ou d’autres nationalités doivent effectuer une sortie du territoire tous les trois mois, mais ils choisissent de rester à Tanger sans contraintes. La vie à Tanger peut être un peu chère par rapport à d’autres villes du Maroc ou de l’Algérie, mais c’est une ville extrêmement belle où il est agréable de vivre en tant qu’Européen.
Je n’ai pas encore d’enfants, donc ne peut pas témoigner des écoles etc …
La hijra à Tanger est une expérience merveilleuse. De nombreuses infrastructures permettent de profiter en famille, et il y a des mosquées partout. Cependant, il y a quelques petites contraintes, notamment la circulation dense, où il est essentiel de garder son calme en voiture.
Un autre petit problème est que certaines pratiques religieuses au Maroc diffèrent parfois de la Sunnah, comme la récitation en groupe du vendredi (ce qui rend difficile d’aller à la mosquée tôt) ou d’autres pratiques similaires. Il y a aussi le problème de l’Aïd al-Adha qui est célébré un jour plus tard que dans le reste du monde, ce qui peut prêter à sourire.
Mis à part cela, la communauté salafiyah est fortement présente à Tanger, et nous ne nous sentons pas dépaysés à cet égard. Nous bénéficions d’un soutien considérable.
Je pense avoir tout dit, mais depuis que je suis à Tanger, je me demande pourquoi je ne suis pas venu ici plus tôt. En tant que musulman, c’est une immense bénédiction de vivre dans une ville de ce genre.
Commodité(s)
Activités / Loisirs, Alimentation, Mosquée, Shopping, Transport en commun
Ajouter un commentaire