Je suis une soeur d’origine Turc, mariée à un Tunisien, nous avons fait la Hijra en Tunisie avec nos 3 enfants depuis 2017 à 10 mn de Nabeul dans un petit village.
Elhamdoulileh c’est la plus belle décision que j’ai jamais faite de ma vie. Mais dure décision aussi bien sûr pour la séparation avec mes parents mais je ne regrette pas du tout. Beaucoup s’ attendent à une perfection du pays musulman. Le pays parfait n’existe pas.
Dans tous les cas ça sera meilleure que la France pour l’éducation des enfants. Concentrez-vous sur les avantages du pays qui sont beaucoup plus nombreux que les inconvénients. On s’adapte au pays Elhamdoulileh. Tout est une question de volonté SoubhanAllah. Il y a eu des hauts et des bas, mais il ne faut jamais perdre espoir et toujours chercher des solutions et surtout il faut beaucoup de patience et s’accrocher à la religion. Mais cela ne veut pas dire que tous les mouhajirouns vivent dans la misère. Au contraire vous pourrez même avoir une vie meilleure et sereine.
Et ne l’oubliez pas: vous n’avez pas besoin d’avoir tout pour être heureux. Il faut juste savoir vivre avec ce que l’on a.
Un conseil: ne montrez jamais vos peurs à vos enfants. Dites leur que du positif. S’ils vous voient heureuse ils seront heureux aussi. Et ne vous inquiétez pas, MachAllah les enfants s’adaptent beaucoup plus vite que les adultes.
Si mon témoignage peut aider et rassurer des familles je ne peux qu’être contente. Vous pouvez me suivre sur instagram si vous le désirez, je publie parfois des vidéos du pays. Qu’Allah facilite toutes les familles qui veulent faire la Hijra. Qu’Allah vous préserve.
Ajouter un commentaire